Quels sont les critères de choix d’un distributeur automatique de boissons ?

Pour les amateurs du snacking, le distributeur automatique de boissons est devenu la solution pour rapidement reprendre de l’énergie sans faire la file dans des magasins. Cet appareil est idéal pour s’offrir une boisson rafraîchissante ou toutes sortes de services différents. Il répond ainsi à des besoins spécifiques et permet à tous de satisfaire leurs petites envies qu’il soit installé dans un commerce, une entreprise, etc. Cependant, l’achat d’un distributeur automatique de boissons reste un investissement important. Il faut donc s’assurer que le dispositif que vous achetez répond le mieux aux besoins de tous.

broken image

Comment choisir un distributeur automatique de boissons ?

De nombreux critères doivent être pris en compte avant de procéder à l’achat d’un distributeur automatique de boissons. Parmi eux, on peut considérer :

La capacité de l’appareil

La capacité du distributeur automatique de boissons doit s’accorder avec l’affluence ou le nombre d’employés s’il est par exemple installé dans une entreprise. C’est l’un des premiers paramètres qu’il faut prendre en compte pour bien opérer le choix de l’appareil adéquat. Un distributeur automatique de boissons destiné pour une entreprise de 10 à 30 salariés ne pourra pas satisfaire l’effectif d’une grande société multinationale.

Et si à chaque demande, le distributeur n’arrive pas à satisfaire, on notera immédiatement un désintérêt et l’objectif de sa mise en place ne sera pas atteint. Selon les tailles, on retrouve sur le marché : le distributeur free standing (petite taille, au plus 40 utilisateurs) et le distributeur armoire (jusqu’à 100 utilisateurs).

Le type de distributeur

Il existe de nombreuses variétés de distributeurs automatiques de boissons. Il est donc conseillé de considérer la majorité des différents modèles avant d’opter pour le distributeur automatique qui convient le mieux à son environnement de travail.

En dehors de ces principaux paramètres, nous en avons certains plus au moins important comme : la surface au sol (pour évaluer l’espace disponible pour aménager la machine avant de l’acheter), le type de produits (café, boissons chaudes ou boissons fraîches), les moyens de paiement (monnaies, billets, cartes bleues, badges prépayés, etc.) et le prix de la machine.

Où installer un distributeur automatique de boissons ?

Il existe de nombreux espaces intéressants pour installer un distributeur automatique de boissons :

  • Les hôtels

La mise en place d’un distributeur automatique de boissons dans un hôtel représente une bonne source de revenus surtout s’il est installé aux étages.

  • Les bureaux

Les bureaux constituent des emplacements intéressants pour la mise en place d’un distributeur automatique de boissons à parti du moment où l’entreprise compte plus de 40 personnes. Ceci permet aux employés de prendre une boisson fraîche ou un café pendant la journée, tout en profitant d’une petite pause.   

  • Les concessionnaires automobiles

Ils représentent les lieux par excellence des distributeurs de boissons automatiques. Les clients profiteront des longues attentes pendant que leurs voitures sont en réparation pour consommer une boisson fraîche ou un café.