Comment trouver un plombier fiable ?

Faire appel à un plombier est indispensable quand on rencontre des problèmes de fuite d’eau ou de lavabo bouché. Dans les manœuvres pour chercher un plombier, il faut tenir compte de quelques critères importants pour ne pas faire un mauvais choix. Découvrez ici comment trouver un plombier fiable.

Faire confiance aux recommandations

Cette méthode est la principale astuce pour trouver un plombier fiable. Vous pourrez obtenir des recommandations grâce à vos proches ou à des plateformes en ligne. Cette méthode est également applicable dans le cadre d’autres catégories d’artisans. Vos parents ou amis n’hésiteront pas à vous relater leurs bonnes ou mauvaises expériences avec un plombier. Ils vous permettront ainsi de choisir un plombier capable d’intervenir rapidement et vous donner satisfaction. Des établissements comme ets Laroche sont également connus pour l’expérience et la fiabilité de leurs professionnels.

Certaines plateformes mettent également en relation des artisans et des personnes désireuses de régler une panne de plomberie. Cette option pourrait être une bonne alternative si vous venez de déménager dans une nouvelle ville où vous ne connaissez personne. Ces plateformes choisissent des plombiers ayant une bonne réputation et dont la moralité n’est point à mettre en doute. La plupart des plombiers que vous verrez sur ces plateformes figurent dans le répertoire des métiers et possèdent un SIRET.

Opter pour des plombiers qui pratiquent des tarifs raisonnables

Un professionnel de qualité est censé maîtriser le prix du matériel de base. À ce titre, il peut rapidement vous fournir un devis contenant de façon précise le coût pour le changement d’un équipement. Un mauvais professionnel voudra profiter de la panne pour surévaluer le devis. Comparez son devis avec des devis proposés par d’autres artisans pour détecter une potentielle supercherie. Méfiez-vous également des plombiers qui vous demandent de renouveler toute votre installation.

Trouver un plombier disposant de garanties et assurances

Avant d’engager des discussions sérieuses avec votre plombier, il est indispensable de vous assurer qu’il dispose d’assurances et de garanties exigées par la loi. Un bon plombier doit souscrire à une responsabilité civile professionnelle et disposer de la garantie biennale. Cette garantie assure votre protection en cas de défaillance sur les équipements installés durant 02 ans. Vous pouvez également voir la preuve de ces deux éléments sur le devis qu’il vous remet. En effet, les garanties et les assurances du plombier sont mentionnées en noir sur blanc en pied de page du devis.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly